Notre histoire

CALO

Le club Lanaudière-Olympique, appelé également CALO, a été fondé en 2002 par José Sant, Marie-Line Sant et Dany Allard. Ces 3 enseignants en éducation physique ont développé l’athlétisme dans la région pendant plusieurs années.

Ariane Bouchard a ensuite pris la relève en 2012 en bâtissant les volets 5-13 ans et vétérans.

Reconnu officiellement comme OSBL en 2005, le club CALO accueille plus de 300 membres par année, des athlètes de 5 ans aux athlètes vétérans. Situé à Repentigny, le club CALO permet aux athlètes de travailler toutes les disciplines liées à l’athlétisme : sprint, endurance, sauts, lancers, haies, relais, course sur route, cross-country... Ceux-ci étant encadrés par des entraîneurs chevronnés qualifiés. 

Plusieurs athlètes de haut niveau sont passés au club: Chantal Desrosiers, Annie Leblanc, Gabriel El Hanbli, Thomas Fafard, Laurent-Olivier Dumont, Hubert Chevrette-Bélisle, Mérédith Boyer et plus encore.

20+
années d'expérience
400+
athlètes chaque année
12+
entraîneurs qualifiés
50+
prix & distinctions
Voir tous les records du club

Une famille

J'aime le club parce que les entraîneurs sont dynamiques et grâce à eux, j’arrive préparée à mes compétitions.

- Laurie, 11 ans
Athlète catégorie minime

nos valeurs
Plaisir

Nos entraînements sont donnés dans un esprit de plaisir. L’athlétisme est un sport ingrat et parfois difficile mentalement. Les membres s’encouragent et se motivent, ce qui rend le tout plus amusant! Qui a dit que la performance ne pouvait pas s’effectuer avec le sourire?

Persévérance

Chaque athlète qui passe au club doit travailler fort et persévérer afin d’atteindre ses objectifs. Les embûches ne nous font pas peur!

Dépassement de soi

Que l’on veuille performer ou simplement s’amuser, l’objectif est de toujours donner son 100% à chaque entraînement ou compétition. On peut toujours lire la fierté sur le visage de nos athlètes.

Famille

Il s’agit d’un club familial où tous les membres se connaissent. L’esprit aux entraînements est amical et toujours dans le plaisir. D’ailleurs, nous avons beaucoup de familles qui pratiquent ce sport ensemble!

Accessibilité

L’athlétisme est un sport qui gagne à être connu. Une paire d’espadrilles, du linge de sport, une bouteille d’eau et le tour est joué. Le club CALO se veut inclusif pour permettre la pratique du sport à tous. Que ce soit monétairement, ou par les catégories d’âge, ou par ses différents programmes, le club d’athlétisme Lanaudière-Olympique se distingue des autres organismes pour permettre au plus grand nombre de membres de s’épanouir dans un environnement sain et sécuritaire.

Facebook